Courriers de la FFPJP 05.03.2021
Thierry web CD45
courriers ffpjp du 04/03/2021

Mesdames, Messieurs,
Veuillez trouver ci-joint les documents suivant :
- Le Calendrier Fédéral 2021 (voir site CD45)
- Une note sur les championnats des Club 2021 (ci-dessous)
- Une note sur la réorganisation de la coupe de France 2021*2022 (ci-dessous)
En vous souhaitant bonne réception.
Bien cordialement
Laure, secrétaire de la FFPJP

REORGANISATION COUPE DE FRANCE
2021-2022

Les multiples reports des dates de la Coupe de France 2020-2021 et la situation sanitaire encore incertaine ne permettent plus un déroulement de cette édition dans des conditions satisfaisantes. Il est donc proposé d’annuler l’édition en cours mais en intégrant les clubs encore en course dans l’édition 2021-2022 au même niveau où ils se trouvent actuellement.

Ce qui les exemptent des Tours qualificatifs Départementaux .

Concrètement :

Les clubs n’ayant pas pu jouer le 1 er tour de Zone National 2020-2021 sont automatiquement intégrés au 1 er tour de Zone National de la Coupe 2021-2022 avec le même tirage au sort.

Les clubs déjà au 2 ème Tour de Zone National 2020-2021 sont automatiquement intégrés au 2 ème Tour de Zone National de la Coupe de 2021-2022 en attente du tirage au sort.

Inscriptions :

Les comités ont jusqu’au 31/03/2021 pour faire connaître le nombre de clubs inscrits. Il est évident que les clubs encore en course ne devront pas y figurer mais toutefois ils rentreront dans le calcul du nombre de place à attribuer pour le comité. Par exemple : clubs inscrits 28, clubs encore en course 3. Total 31. Les 28 clubs devront se disputer les 4 places qualificatives.

Règlement :

Les clubs encore en course intégrant l’édition 2021-2022 pourront bénéficier d’un muté externe sur la feuille de match. S’applique évidement les autres modifications apportées cette année.



Le comité de Pilotage de la Coupe de France FFPJP


NOTE CHAMPIONNATS DES CLUBS 2021

Au niveau national, les CNC open et féminin ne devraient pas poser de problème car placés en fin de saison (octobre novembre). L’organisation de cette année est facilitée par la reprise des groupes existants prévus en 2020 et avec les mêmes organisateurs (s'ils maintiennent leur candidature). Les finales sont prévues au boulodrome de Sainte Livrade (47).

La confirmation des équipes engagées sera transmise aux clubs après le congrès.

Finales CNC jeunes, vétérans et jeu provençal à Saint Yrieix fin octobre.

Pour les vétérans, les contraintes sont moins fortes puisque les différentes journées en CDC ou CRC peuvent se dérouler en semaine.

Pour les jeunes il est possible qu'au niveau des départements des journées soient décalées (journées prévues en début de saison dans quelques CD)

Pour le jeu provençal, même problème avec des CDC et CRC prévus en ce début d'année. Dès la reprise effective des compétitions, il faudra que les régions communiquent au plus vite un état des lieux car ce sont les clubs qualifiés via les CRC qui accèdent à la finale nationale.

D'une manière générale, les CDC et les CRC risquent d'être perturbés notamment pour les journées prévues sur le 1er semestre. D’ores et déjà des régions ont déjà reporté en automne des journées de CRC open et féminin. La priorité est que le mécanisme des montées et descentes puisse s'effectuer sans problème et sans trop perturber la pyramide.

Concernant les inscriptions et les clubs ne pouvant pas réengager la totalité de leurs équipes.
La règle est la suivante :
Si un club possède plusieurs équipes à différents niveaux, c'est toujours l'équipe dans la plus

petite division qui est supprimée.
Par exemple :
Un club à 3 équipes d'engagées en CDC 1, CDC 2 et CDC 3

L'équipe de CDC 1 ne repart pas, l'équipe en CDC 2 remplace celle en CDC 1, la CDC3 remplace celle en CDC 2 et c’est l’équipe CDC 3 qui est supprimée.

Si un club a une seule équipe, en CDC 1, il faut faire en sorte de repêcher une équipe en CDC 2 sur la base du classement en 2019 pour que la place libérée se retrouve dans la plus petite division.

Avant d'acter de telles mesures il est conseillé d'attendre une reprise effective des compétitions et la confirmation ferme des inscriptions des équipes par les clubs.


Fait le 03/03/2021

Le Comité de pilotage du CNC de la FFPJP

diffusé par https://www.loiret-petanque.fr
Une réalisation Quomodo